Quelque avantage que vous aurez en pratiquant l’Ashtanga Yoga

D’où vient l’Ashtanga Yoga brièvement

L’Ashtanga Yoga est une forme traditionnelle de Yoga, transmise par S.K. Pattabhi Jois, qui part du mouvement du corps, dans laquelle la synchronisation avec le souffle en est le point central, pour arriver à calmer et focaliser l’esprit.

Le terme Ashtanga signifie, littéralement, 8 branches.

On retrouve cette parole dans un des textes les plus anciens et importants du Yoga – le “Yoga Sutra” de Patanjali – qui nous indique 8 instruments qui permettent l’union de corps, esprit et âme (Yoga).

Ces 8 éléments sont:

Disciplines éthiques de comportement que l’on doit adopter envers les autres (Yama)

Disciplines éthiques de comportement l’on doit adopter envers nous mêmes (Niyama)

La pratique de postures (Asana)

Le contrôle du souffle (Pranayama)

Le contrôle des sens (Pratyahara)

La concentration (Dharana)

La méditation (Dhyana)

La contemplation (Samadhi)
L’Ashtanga Yoga Est Bon Pour le Mental

La pratique régulière de Ashtanga Yoga apporte un plus fort équilibre mental. Un yoga abhyasi (la personne qui pratique le yoga) va moins probablement être susceptible aux bouleversements émotionnels.
L’Ashtanga Yoga Assure une meilleure Utilisation de Notre Cerveaux

Le praticien va moins probablement succomber à la haine et à la jalousie. L’Ashtanga Yoga aide le contrôle de l’esprit. Cela aboutit à l’augmentation de la capacité de se concentrer. Les gens qui pratiquent le yoga vont moins probablement être affectés par le stress, la dépression et l’anxiété.
Le Yoga C’est la Compétence dans les Actions au quotidien

L’Ashtanga Yoga augmente la capacité de faire face aux situations difficiles dans la vie. Il vous aide à faire face aux situations difficiles calmement, sans succomber à la rage. Dans le Bhagavad Gita, un texte saint de l’Hindouisme, le Seigneur Krishna dit, « Yogah karmasu kaushalam ». Cela signifie « le Yoga est l’habileté dans l’action ». La pratique régulière du yoga vous rend plus habiles dans tout ce que vous faites. Il améliore aussi votre créativité.

Le Yogasana favorise une Excellente Santé

La pratique régulière des diverses asanas (postures physiques), assure la bonne santé physique et le bien être général. Elle renforce les muscles, les os et le système nerveux. C’est idéal pour accorder et renforcer le corps, tout en le rendent en forme. Il empêche beaucoup de maladies en renforçant le système immunitaire. C’est très efficace dans la prévention de l’obésité.
Les Postures de Yoga font du bien au  Corps

Les Asanas renforcent le système cardio-vasculaire. Elles améliorent la digestion et règlent la production d’hormones. Elles aident à maintenir le métabolisme sain. Elles augmentent la flexibilité et améliorent l’endurance. Le yoga vous enseigne à respirer correctement. Cela aboutit à l’augmentation d’un montant d’oxygène dans l’organisme et dans l’élimination des toxines.

L’Ashtanga Yoga Vous permet de Prendre le contrôle de Votre Vie

 L’Ashtanga Yoga pratiqué régulièrement et constamment, améliore votre santé et vous aide à prendre le contrôle de votre vie. Il apporte la joie, la force, la pureté, la patience et le bonheur dans votre existence.

Apprenez le Yoga d’un Maître

Le yoga peut causer des grand dégâts si est pratiqué sans l’aide d’un professeur qualifié. Il n’est pas recommandé de pratiquer le yoga en lisant un livre ou en regardent un DVD ou autre support informatique.
By Beatrice Bassi

 

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