L’imagination crée la réalité.

Ceci est ma pensée pour cette semaine.

L’étude suivante a été visualisée sur les écrits de Italo Pentimalli, (www.piuchepuoi.it) et c’est une histoire concernant l’imagination et la réalité.
Le docteur Herbert Benson, un cardiologue de Harvard, faisait quelques recherches pour comprendre le lien entre le stress et la tension artérielle élevée.

Pendant ses études, il s’est mis en contact avec un groupe de personnes qui avaient l’habitude de méditer au quotidien et il a découvert que la méditation avait des effets bienfaisants sur la tension artérielle.
En voulant approfondir ses recherches, il a commencé à étudier les moines tibétains et, serrant une amitié avec le Dalaï-lama, il eu la possibilité de voir que des moines tout simplement habillés avec des simples pagnes et des draps humides résistaient aux températures glaciales du Himalaya, 4500 mètres sur la mer.
Les moines, plutôt que trembler, que avoir des diminutions de la température et ensuite mourir, ils visualisaient une flamme dans leur propre ventre.
Le résultat était une levée de leur propre température physique qui est arrivée, même, sécher les draps humides.
Le pouvoir de la méditation et de la visualisation est infini. Notre pouvoir est aussi infini. Nous devons juste avoir la foi et la constance dans sa pratique en y consacrant quelques minutes par jour chaque jour.

Bonne pratique à tous !

 

By Beatrice Bassi

Laissez Votre Commentaire

Login

Lost your password?