“Le corps n’est pas rigide, l’esprit l’est”. (S.K. Patthabi Jois)

Biographie

Je me souviens ma première leçon de Yoga... comme si c'était hier!

Mon corps était rigide, mon esprit encore plus….
Mais à travers cette merveilleuse discipline , qui est entrée dans mon âme et qui même est devenue mon choix de vie, mon corps et mon esprit se sont incroyablement assouplis.
Le Yoga m’a, non seulement, rendue plus flexible dans le corps et dans l’esprit, mais il m’a également enseigné que tout est possible quand conscience et constance s’additionnent.
Il m’a guidé dans mon changement et dans le désir de partage de ce patrimoine universel, et notamment à travers l’enseignement de cette discipline millénaire.

Beatrice Bassi

Chronologie

2008

Mon parcours de Yoga commence à Milan, ma ville natale, guidée par Elena De Martin, professeur autorisée au second niveau du Shri K Pattabhi Jois Ashtanga Yoga Institute de Mysore.
Elena a toujours une place spéciale dans mon coeur; elle m’a aidée à comprendre tout ce que Yoga signifie: croire, vouloir, persévérer, avoir foi et confiance.

2010

Je fréquente mon premier workshop de deux semaines guidée par Elena De Martin à Goa, en Inde, où la pratique quotidienne des asanas est complétée par l’étude intensive de la philosophie yogique, des chanting et de la Méditation Transcendantale, enseignées par les grands Maîtres indiens M. A. Jayashree et M. A. Narasimhan.

2010-2013

Je quitte mon Italie natale, mon style de vie, mon travail comme dirigeant dans la mode et je commence à approfondir et perfectionner ma pratique du point de vue des asanas mais également en me consacrant à un apprentissage intensif de la philosophie yogique, de la méditation et du pranayama, et en voyageant dans le monde entier pour suivre de longs workshop avec plusieurs grands Maîtres :  David SwensonTim FeldmanEddie SternJuha JavanainenKino MacGregor, Lino Miele, Gabriella Pascoli, Gabriele Severini, Petri Raisanen.

2013

Je passe 3 mois à Mysore, en Inde, près du Shri K Pattabhi Jois Ashtanga Yoga Institute pour étudier avec le grand Maître Sharat Jois, petit-fils et héritier désigné de S.K.Patthabi Jois, fondateur de l’Ashtanga Yoga. Il naît alors en moi la volonté de partager les profonds bénéfices que l’Ashtanga Yoga offre; suivant donc la tradition pour la transmission du yoga, seulement après avoir  reçu la bénédiction de mon professeur historique Elena De Martin,  je commence à enseigner .

Janvier 2015

Je pars à Rishikesh, en Inde, près du Tattvaa Yoga Shala. Je suis le cours professeurs d’Ashtanga Vinyasa Yoga guidée par les grands Maîtres Sunil Sharma et Kamal Singh. J’approfondis ainsi les aspects thérapeutiques des asanas, de la méditation, du pranayama et je perfectionne l’enseignement du Yoga Nidra, une technique de relaxation profonde, extrêmement bénéfique pour les perturbations physiques et psychologiques.

Février 2015

J’obtiens le certificat d’instructeur d’Ashtanga Vinyasa Yoga reconnu par l’organisation international Yoga Alliance USA et je commence mon expérience avec BB Yoga.

Novembre 2015

Je complète le cours instructeurs de 40 heures intensives dans les fondations et les techniques d’enseignement des Premières Séries de l’Ashtanga Vinyasa Yoga avec David Swenson.

Actuellement

Actuellement, au delà de ma pratique personnelle au quotidien, je pars pendant un mois chaque année en Inde pour étudier de manière intensive avec mon actuel professeur et mentor, Gabriella Pascoli; je continue également à me former, prenant le temps de participer à des workshops intensifs plusieurs fois par an, afin d’approfondir mes études et ma pratique au prés de ceux que j’estime être les meilleurs professeurs mondiaux d’Ashtanga Vinyasa Yoga.

Login

Lost your password?