"Le yoga est 99% de pratique et 1% de théorie.
Pratiquez, pratiquez et tout arrive!"
(S.K. Patthabi Jois)

Cours de yoga

Mouvement, respiration et regard sont les 3 piliers (Tristhana) de cette pratique :

  • chaque mouvement est exécuté avec une inspiration ou avec une expiration (Vinyasa), dans le but de régler le souffle, de garantir une bonne circulation du sang et d’assouplir le corps. La respiration utilisée s’appelle « respiration victorieuse » (respiration Ujjayi). Elle se réalise en tenant la gorge ouverte et détendue, en inspirant et en expirant seulement par le nez et en produisant un son qui devient une sorte de « mantra » utile pour la concentration ;
  • pendant chaque posture on dirige le regard (Drishti) vers un point spécifique pour se concentrer uniquement sur l’action du moment;
  • on pratique 3 contractions/fermetures musculaires (Bandha) qui permettront de maintenir un haut niveau de chaleur corporelle. Cette temperature corporelle interne  éliminera les toxines de notre corps par la transpiration et nous procurera ainsi la force nécessaire pour la correcte exécution des postures.

Les 2 fermetures principales, que nous devons maintenir pendant toute la pratique, sont : Mūla Bandha, « fermeture de la racine » qui est obtenue en contractant le centre du périnée et Uddiyana Bandha, « fermeture abdominale » qui se réalise en contractant la partie abdominale basse vers la colonne vertébrale. La troisième fermeture est maintenue seulement dans quelques asanas et s’appelle Jàlandhara Bandha, « fermeture de la gorge », exécutée en baissant légèrement le menton pendant que le sternum se soulève et en portant le regard vers la pointe du nez.
Ces mouvements ne sont à pratiquer que sous la surveillance d’un professeur expert qui vous aidera non seulement à dérouler la séquence correctement  mais aussi à éviter que vous vous fassiez mal.

IMG_8535

Cours de yoga pour débutants

L’accent de cette pratique se situe plus sur le flux entre le mouvement et la respiration, que sur l’accomplissement précis de la posture elle même.
Toute personne peut pratiquer sans aucune discrimination par rapport à l’age, au sexe, au poids, à la souplesse, aux différentes  situations personnelles (mis à part les femmes enceintes,  les personnes présentant une fracture, ou se ……

box-al-link-cours-particuliers-de-yoga

Cours particuliers de yoga

Les cours particuliers sont des cours de 1 à 10 personnes maximum que vous pouvez suivre directement chez vous.
Je me déplace sur le lieu de votre choix ou bien vous pouvez avoir votre cours privé au centre de yoga, sur rdv.
Je donne mes cours en Français, Anglais et Italien….

foto apertura

Cours Mysore pour débutants et avancés

Le  cours « Mysore » est la forme d’enseignement traditionnel de l’Ashtanga, comme Pattabhi Jois  l’enseignait au début.
Tous les pratiquants d’Ashtanga, même ceux qui commencent avec les pratiques guidées, vont arriver à la pratique Mysore, car c’est uniquement à travers celle ci que l’on avance vers la profonde connaissance de soi…

Laissez un message




En utilisant le présent formulaire, vous consentez expressément au stockage et à la gestion de vos données sur ce site.

Login

Lost your password?