«Que vous faites votre premier chien tète en bas à 14 ou à 44 ans, ce n’est pas votre histoire qui compte, mais votre présence sur le tapis ». (S.K. Pattabhi Jois)

Cours Mysore pour débutants et avancés

Le  cours « Mysore » est la forme d’enseignement traditionnel de l’Ashtanga, comme Pattabhi Jois  l’enseignait au début.

Tous les pratiquants d’Ashtanga, même ceux qui commencent avec les pratiques guidées, vont arriver à la pratique Mysore, car c’est uniquement à travers celle ci que l’on avance vers la profonde connaissance de soi.

Cette approche va développer assez vite 3 des 7 branches du yoga : Pratyahara (le contrôle des sens), Dharana (la concentration) et Dhyana (la méditation).
(Pour plus d’informations concernant les branches du Yoga, veuillez visiter la section « Ashtanga Vinyasa Yoga).

Les cours Mysore sont une forme de pratique silencieuse et autonome, dans laquelle chacun peut suivre son propre rythme et rentrer dans un état de méditation en mouvement très profond. L’enseignant s’occupe de chacun comme dans un cours individuel et vous bénéficiez en plus de l’énergie du groupe.

Dans un cours Mysore chaque élève apprend petit à petit la série et évolue au rythme de son souffle. L’enseignant peu ainsi ajuster les élèves dans les postures et leur donner des variations adaptées à leur conditions physiques.

L’élève bénéficie des attentions données lors d’un cours privé tout en bénéficiant de l’énergie d’un cours collectif.

Le Mysore est une façon d’enseigner unique, qui permet a l’élève de pouvoir établir très vite une pratique personnelle et de progresser rapidement.

Login

Lost your password?